VILLA ROSELYS D'AZUR
E.I. Claude FAU - Rose-Marie FAU
16, Avenue de Narbonne, 11110 VINASSAN
SIRET 493 265 565 00017
POUR RESERVER :
1.- Paiement de l'acompte ou de la totalité* selon la date d'arrivée.
2.- Le contrat de location saisonnière contenant les CGV vous sera adressé sur votre boîte mail. Vous vous engagez à l'imprimer, le signer et à nous le retourner signé par vos soins sous 72 heures après leur réception.
3.- Caution (garantie des lieux) : 1000€ payable par virement bancaire (ou chèque bancaire ou en espèces, le jour de l'entrée dans les lieux). La caution est remboursable sous 10 jours ouvrés (sauf samedi, dimanche et jours fériés) après votre sortie des lieux et selon votre mode de paiement, s'il n'y a pas de dégâts, de salissures, de casse, etc...) ou à réception de toutes les factures en cas de dégradations, casses, dégâts, etc... Un état des lieux sera effectué à l'arrivée et au départ du locataire.
4.- Taxe de séjour : selon le tarif en vigueur à la date d'entrée dans les lieux x par le nombre d'adultes x par le nombre de nuitées. Cette taxe est calculée par la plateforme de réservation et mentionnée à "Taxe de séjour" dans le descriptif des paiements lors de votre réservation.
5.- Les animaux sont acceptés en séjour payant par nuitée pour l'ensemble des animaux (3 maxi selon leur taille), mais il est impératif qu'ils soient propres, sages et n'abîment rien et ne laissent pas d'odeurs. Ils ne devront pas monter sur le canapé, les lits, fauteuil, chaises, etc... Le jardin devra être nettoyé par leur propriétaire : les excréments devront être enlevés et mis dans un sac poubelle.
6.- Dans le tarif de l'hébergement sont inclus le ménage et les draps de lits ainsi que les consommations normales (eau et électricité), c'est-à-dire sans surconsommations. Wi-Fi gratuit. Toute surconsommation en eau ou électricité entraînera des frais sur les dépassements de m3 d'eau ou de kw/h en électricité et ces frais seront payables le jour de votre départ ou bien retenus sur la caution. Tout sera précisé sur l'état des lieux lors de votre arrivée.
NOTE : les kw/h en électricité et les m3 d'eau compris dans le tarif du séjour sont prévus et suffisants pour qu'il n'y ait pas de dépassement. Cependant, pour éviter toute surconsommation, nous sommes contraints de mettre des limites pour éviter les abus. Seuls, les abus sont facturables en sus du loyer. Merci pour votre compréhension.
* À plus de 90 jours avant la date d'entrée dans les lieux, un acompte de 51% du montant total de votre réservation est payable par virement bancaire, carte bancaire ou chèque bancaire. Le solde est payable 75 jours avant la date d'entrée dans les lieux.
* À 90 jours ou moins de la date d'entrée dans les lieux, le montant total (hébergement + suppléments ou options) sont payables à 100% par virement bancaire, carte bancaire ou chèque bancaire).
6.- AFIN D'ÉVITER TOUTE ARNAQUE LORS D'UNE DEMANDE DE RÉSERVATION : nous appliquons les consignes suivantes :
Pour toute demande de réservation, le potentiel locataire qui désire payer par virement bancaire a 2 heures (deux heures) pour effectuer le virement si possible instantané pour le paiement de son séjour. Passé ces deux heures, si le virement n'est toujours pas effectué ou si le potentiel locataire ne répond pas aux messages, l'annulation de sa demande de séjour sera immédiatement appliquée sans préavis et la période de location sera remise à la location via le calendrier.
C'est pourquoi, il est demandé au locataire sérieux qui désire vraiment réserver, de fournir une preuve que le virement bancaire est bien effectué. Si le virement demande un délai de 24h à 72h selon la banque émettrice, il est impératif qu'il nous prévienne par téléphone afin d'éviter l'annulation de sa demande de réservation de séjour et si possible de payer l'acompte de 51% du montant total du séjour, des options, de la taxe de séjour (le tout ensemble) par carte bancaire. Sur demande, nous vous adresserons un lien pour effectuer le paiement. Quand la banque émettrice permettra le virement bancaire, vous pourrez effectuer le paiement du 49% (soit le solde) par virement instantané de préférence afin de maintenir le calendrier bloqué sur votre période.
De même, pour les paiements en chèque bancaire, il est préférable comme pour les virements bancaires qui demandent un délai d'envoi du paiement, d'effectuer le paiement de l'acompte de 51% du montant total à payer par carte bancaire et le solde, payable par chèque doit être envoyé en courrier suivi et le n° de suivi doit être envoyé au propriétaire par mail ou SMS.
Pour les paiements en carte bancaire ou virement bancaire instantané, la réservation est immédiatement enregistrée et le calendrier est bloqué sur la période désirée.
Merci pour votre compréhension !
Pour les réservations effectuées sur AirBnb, la caution demandée par l'établissement "Villa Roselys d'Azur" est obligatoire et vous sera demandée en sus des paiements demandés par Airbnb. La taxe de séjour quant à elle, est facturée par leur plateforme et ne vous sera pas redemandée à payer sur la plateforme de la villa.
Une case d'acceptation de ces conditions ci-dessus citées devra être cochée par vos soins lors de votre réservation. Ainsi, vous reconnaissez être d'accord avec ces conditions et les accepter sans réserves.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION SAISONNIÈRE – CGL ou CGV
Villa Roselys d’Azur – 11560 Saint-Pierre la Mer
Ce document constitue un engagement entre les parties et précise les droits et obligations de chacun.
Pour régler votre séjour :
Si vous résidez en France : vous pouvez régler votre séjour par chèque bancaire, à l'ordre du propriétaire et l'envoyer en courrier suivi ou par carte bancaire en utilisant notre service de paiement sécurisé accessible depuis notre site internet ou bien encore par virement bancaire. Le paiement à la réservation par carte bancaire vous est offert par la "villa Roselys d’Azur" pour les cartes bancaires normales (Visa, Mastercard). Pour le paiement du solde du loyer, vous pourrez aussi payer par carte bancaire mais les frais de transaction vous seront facturés et payables le jour de l'entrée dans les lieux.
Si vous résidez à l'étranger : vous pouvez payer par virement bancaire à vos frais ou bien régler par carte bancaire internationale. Les paiements par carte bancaire engendrent des frais de transaction et des frais de conversion de devises (si c'est le cas) retenus au propriétaire sur le prix du loyer. Ces frais vous seront facturés et payables au propriétaire en espèces le jour de votre entrée dans les lieux.
Les divers modes de paiement :
o Carte bancaire européenne (Visa ou Mastercard avec pour devise l’€uro : réservation instantanée avec le calendrier bloqué sur votre période.
o Virement bancaire instantané : réservation dès réception du paiement. Virement classique : réservation dès réception de la preuve du virement et dans l’attente de la réception du paiement (parfois 3 jours).
o Paiement par chèque bancaire : en courrier suivi et fournir le n° de suivi. Calendrier bloqué à réception de la preuve du suivi et réservation à réception du paiement.
Article 1 - Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à la fin du séjour.
Article 2 - Responsabilité
Le propriétaire qui offre à un client des prestations est l'unique interlocuteur de ce client et répond devant lui de l'exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente. Le propriétaire ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l'organisation et au déroulement du séjour.
Article 3 - Réservation
La réservation devient ferme lorsque le propriétaire reçoit un acompte de 51 % du prix total du séjour et un exemplaire du contrat signé par le client, avant la date limite indiquée sur le contrat.
Article 4 - Règlement du solde (loyer + options)
Le client devra verser au propriétaire le solde de la prestation convenue et restant due, et ceci selon la date butoir du paiement du solde, date qui est mentionnée en 1ère page de ce présent contrat ou dans les conditions particulières du contrat de location saisonnière qui lui sera envoyé par mail après la réservation en ligne. Le client qui n’aura pas versé le solde de 49% à la date convenue, sera considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, le locataire ne pourra prétendre à aucune revendication de sa part et la prestation sera de nouveau et immédiatement offerte à la location sans préavis et aucun remboursement ne sera effectué. -.
Article 5 - Inscriptions tardives
En cas de réservation à moins de 90 jours avant le début du séjour, la totalité du règlement sera exigé à la réservation, soit le 100% du loyer total et des options ou suppléments.
Article 6 – Arrivée et prise de possession des lieux
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée ou d'empêchement de dernière minute, le client doit prévenir le propriétaire dont l'adresse et le téléphone figurent sur le contrat ou bien sa représentante. Si le client ne se présente pas 12 heures (douze heures) après l'horaire prévu d'entrée dans les lieux, il ne pourra revendiquer quoi que ce soit, l'annulation sera enclenchée et aucun remboursement des sommes versées ne sera effectué.
L’entrée et la sortie des lieux s’effectueront en présence de la concierge qui fera avec vous l’état des lieux et vous remettra les clés de la villa. Ses coordonnées vous seront communiquées après l’enregistrement définitif de votre réservation. Vous devrez prendre contact avec elle pour les horaires d’arrivée et de sortie des lieux. Pour le cas où le ménage serait terminé pour 13h ou 13h30, il vous sera possible de rentrer dans les lieux avant l’heure indiquée. Voir si cela sera possible avec la personne qui vous accueillera.
Précision importante : la concierge qui vous recevra, n’habite pas sur place et de plus, elle travaille dans plusieurs résidences. De ce fait, elle vous demande de bien vouloir respecter le jour de votre arrivée, la plage horaire spécialement choisie pour la Villa Roselys d’Azur et précisée sur le contrat. Cette plage horaire pour les arrivées est de 14h00 à 16h00. La concierge précise que si, à partir de 16h00 vous n’êtes toujours pas arrivé à la villa, des frais supplémentaires de 10€ par heure de retard vous seront facturés et payables à elle-même directement en espèces ou par chèque bancaire, selon votre choix. Toute heure entamée est due.
En été : veuillez prévoir deux heures trente au moins, en plus de l’horaire donné par le GPS sur votre horaire d’arrivée à cause des bouchons sur la route.
Article 7 - Annulation du fait du client
À moins qu'elles ne soient précisées dans les conditions particulières du contrat, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent :
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire. Les sommes payées pour la réservation du logement ne seront pas remboursées (acompte à 51% ou à 100%). Seules la taxe de séjour (si vous ne prenez pas possession des lieux) et les options payées à 100% vous seront restituées moins les frais de transaction de paiement en CB si vous avez opté pour ce moyen de paiement.
• L'annulation est possible si celle-ci est effectuée par le locataire jusqu’à 75 jours avant le début du séjour. (Voir la date butoir de paiement du solde qui figure en page n°1 de ce présent contrat). Passé de 24 heures, ce délai de 75 jours et si le solde du loyer n’est toujours pas payé, l’annulation sera systématiquement enclenchée et la villa sera remise immédiatement et sans préavis à la location sans que le locataire ne puisse prétendre à aucune revendication de sa part. Les sommes versées par lui, ne seront pas remboursées à titre de dédommagement pour préjudice subi.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
• Si pour une raison quelconque, le locataire ne pouvait pas prendre possession des lieux et qu'il n'ait pas annulé la réservation dans les délais impartis, il sera redevable de la totalité du loyer et aucun remboursement ne sera effectué. Une assurance annulation de séjour, peut être souscrite auprès de l'assureur du choix du locataire. Celle-ci est conseillée et peut éviter selon la formule choisie, ce genre de désagrément.
Article 8 - Annulation du fait du propriétaire
Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le locataire par lettre recommandée avec avis de réception.
Le locataire qui sera informé par courrier ou par mail, devra reconnaître par sa signature manuscrite avoir été informé de cette annulation. Après réception de ce document signé par le locataire, celui-ci sera remboursé par virement bancaire de toutes les sommes versées. Pour se faire, le locataire devra fournir un RIB de sa banque afin que le virement puisse être effectué.
Article 9 - Interruption du séjour
En cas d'interruption du séjour par le client ou locataire, il ne sera procédé à aucun remboursement des sommes payées.
Article 10 – Capacité
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de vacanciers dépasse la capacité d'accueil, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera alors considérée comme dépendant de l'initiative du client.
Article 11 - Cession du contrat par le client
Le locataire peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le séjour. Dans ce cas, il est tenu d'informer le propriétaire de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours (sept jours) avant le début du séjour. Dans ce courrier, il devra préciser le nombre exact de personnes adultes et enfants, le nombre d’animaux ainsi que les suppléments dont le cessionnaire voudrait bénéficier. Les options ou suppléments en sus, seront payables par virement bancaire ou par chèque bancaire. La cession de contrat doit s'effectuer à prix coûtant. Le cédant et le cessionnaire sont responsables solidairement vis-à-vis du vendeur ou propriétaire, du paiement du solde du prix du loyer et des éventuelles options ainsi que des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.
Article 12 – Assurances
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques. Il doit fournir une attestation d'assurance au propriétaire.
Article 13 - État des lieux
Le locataire est responsable des frais liés à la remise en état des lieux, si cela s'avère nécessaire. Cette obligation implique que le logement doit être restauré à son état d'origine, comme il était au moment de son entrée dans les lieux. Cela signifie que toute dégradation ou dommage survenu durant la période de location devra être réparé aux frais du locataire. Par conséquent, il est essentiel que ce dernier prenne soin du bien immobilier et mobilier et veille à maintenir un niveau de propreté et d'intégrité. En cas de détérioration, le locataire devra assumer les coûts des réparations, afin de garantir que le logement puisse être remis en location dans les meilleures conditions. Cette clause vise à protéger les intérêts du propriétaire tout en incitant le locataire à traiter le logement avec respect et soin.
Si le ménage venait à être plus important que les deux heures payées dans le forfait inclus dans le loyer, le locataire devra payer un supplément en fonction des heures de ménage supplémentaires effectuées à sa sortie des lieux car ceux-ci doivent être restitués impeccables et propres et sans odeurs, et tels qu'il les aura trouvés le jour de son entrée dans les lieux.
Les animaux sont acceptés mais ils doivent être propres, sages et ne rien abîmer (pas de poils, de salissures ni d'odeurs). En l'absence de leur propriétaire, les animaux ne doivent pas rester dans la villa ni dans le jardin afin d’éviter toutes nuisances.
Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive. Toute heure entamée est due dans son intégralité.
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ de l'hébergement. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux et l’état de propreté de l’hébergement à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des lieux est entièrement à la charge du vacancier pendant la période de location et avant son départ.
Le locataire est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille.
Article 14 - Dépôt de garantie
Le choix du mode de paiement de la caution vous est proposé :
Choix-1 : depuis le site de location, par carte bancaire (frais de transaction en sus : 1.60% soit 16€). Ces frais de transaction retenus au propriétaire, vous seront facturés et payables le jour de l’entrée dans les lieux. Cochez la case correspondante sur la page des suppléments. Le remboursement de la caution uniquement, s’effectuera par virement bancaire sous 12 jours ouvrés après votre sortie des lieux. Pensez à nous envoyer un RIB.
Choix-2 : par virement bancaire. Cochez la case correspondante sur la page des suppléments. La caution sera incluse dans le montant total à payer lors de votre réservation. Vous payerez l’acompte sur le total ou bien l’intégralité (100%) selon la date d’entrée dans les lieux. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire sous 12 jours ouvrés après votre sortie des lieux. Pensez à nous envoyer votre RIB.
Choix-3 : par chèque bancaire envoyé en courrier suivi par la poste. Le chèque sera mis à l’encaissement dès sa réception. Sauf en cas de dégâts, casse, etc. le chèque vous sera restitué et envoyé par courrier sous 12 jours ouvrés après votre sortie des lieux. Prévoir pour cela, lors de l’envoi du chèque, une enveloppe timbrée à votre adresse avec sticker de suivi du courrier.
Le montant du dépôt de garantie est indiqué sur les conditions particulières du contrat.
Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué soit le jour de la sortie des lieux ou au plus tard comme indiqué ci-dessus, si tout est conforme (sans dégradations constatées, ménage normal de sortie des lieux de pas plus de deux heures à effectuer par la femme de ménage, etc.) ou dans les 21 (vingt-et-un) jours qui suivent la date de fin prévue de séjour, déduction faite du coût de remise en état, des lieux si des dégradations étaient constatées ou un ménage de plus de deux heures à effectuer.
En cas de départ anticipé (antérieur au jour ou aux heures mentionnées sur la fiche descriptive) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai de 12 jours ouvrés ou 21 jours ouvrés selon le cas et selon les conditions ci-dessus et ci-dessous mentionnées à l’article 14.
Au choix pour la procédure de restitution de la caution du chèque lorsque celle-ci est restituée dans son intégralité :
§ Le chèque de caution sera annulé et coupé puis pris en photo. Cette photo sera envoyée au locataire pour preuve de destruction du chèque ou bien si le locataire préfère recevoir le chèque papier par la poste, il devra laisser une enveloppe timbrée à son adresse avec sticker de suivi.
§ Si la caution a été payée par virement bancaire, la restitution de celle-ci se fera aussi par virement bancaire. Dans ce cas-là, pensez à nous laisser un RIB de votre banque.
Article 15 - Paiement des charges
En fin de séjour, le client doit s’acquitter auprès du propriétaire, des charges non incluses dans le prix. Leur montant s'établit sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire quand le client le demande. C'est le cas pour :
§ Les dépassements anormaux des consommations d'eau et/ou d'électricité
§ Ou bien par l’usage du paiement en CB du solde du loyer ou paiement de la caution par CB.
§ Ou bien par une commande de services « suppléments ou options » durant le séjour.
§ Pour toute personne supplémentaire au-delà de cinq pour le cas où cette prestation n’aurait pas été payée lors de la réservation.
Le mode de paiement en CB est soumis à des frais de transaction et sont redevables par le locataire au propriétaire. Les frais de transaction de paiement en CB lors de la réservation (51%) pour l’hébergement et les options est quant à eux, sont offerts par la Villa Roselys d’Azur.
Article 16 – Règles importantes d’usage de la villa – Règlement intérieur
16-1. Animaux : leur séjour est payant par animal, soit par séjour ou bien par nuitée en fonction de la durée du séjour. Le séjour du 3ème animal est gratuit. Ils sont acceptés au nombre de trois maximum, selon leur taille (chiens et/ou chats) et sous réserve d’entente préalable avec la propriétaire. (Précisez leur quantité et leur taille dans le corps du message lors de votre demande de réservation). C’est avec plaisir que nous recevons les animaux mais ils doivent être propres, sages et ne rien abîmer (pas de poils, de salissures ni d'odeurs). Il est donc demandé au locataire de ne pas laisser monter les animaux sur les lits, canapé, chaises, etc… En l'absence de leur propriétaire, les animaux ne doivent pas rester seuls dans la villa ni dans le jardin.
16-2. Ménage : Lors de chaque réservation, un forfait ménage de deux heures est systématiquement ajouté à votre réservation, garantissant ainsi un nettoyage de base du logement. Cependant, si à la sortie des lieux, l’état du logement nécessitait un ménage plus important en fonction du degré de salissure, des frais de remise en état seront facturés au locataire, soit directement, soit par une retenue sur la caution, au tarif horaire du ménage en vigueur mentionné dans la fiche descriptive. La présence d'animaux implique des responsabilités accrues : le locataire doit s'assurer qu'aucun poil, salissure ou odeur désagréable ne persiste. Dans le cas où le ménage requis dépasserait les deux heures en raison de la présence d'animaux par exemple, le locataire devra assumer les coûts associés à la remise en état des lieux, payant ainsi pour le temps et les efforts nécessaires pour restaurer le logement à son état d'origine.
Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive. (55€ de l’heure x le nombre d’heures). Toute heure entamée est due dans son intégralité.
16-3. Les draps de lit(s) : Les draps de lits sont inclus dans le prix du séjour car ils sont obligatoires par mesure d’hygiène et de propreté. Il est donc essentiel de respecter les règles concernant l'utilisation des draps de lit pour garantir une hygiène et une propreté adéquates dans les espaces nuit du logement. Cela permet non seulement d'assurer le confort des occupants, mais également de préserver la santé des autres occupants qui rentreront après vous. En définitive, le respect de cette consigne contribue à créer un environnement agréable et sain pour tous.
16-4. Interdiction de fumer dans la villa : Il est formellement interdit de fumer, que ce soit une cigarette, cigare ou pipe. Cette mesure est essentielle pour préserver la qualité de l'air et l'état des lieux, car les odeurs de tabac ont tendance à s'infiltrer profondément dans les murs, le mobilier et les tissus. Même après plusieurs nettoyages, ces odeurs peuvent rester tenaces, altérant ainsi l'ambiance chaleureuse et accueillante que l'on souhaite créer. Cela peut être particulièrement gênant pour les personnes souffrant d'asthme ou ayant une sensibilité accrue aux odeurs de fumée. En respectant cette interdiction, nous veillons à maintenir un environnement sain et agréable pour tous les occupants et visiteurs de la villa. Ainsi, chacun peut profiter pleinement de l'espace sans être incommodé par les résidus de tabac. Il est donc crucial de respecter les règles de cohabitation pour le bien-être de tous et afin de préserver un environnement sain pour tous les prochains occupants.
16-5. Interdiction de fêtes : pas de fête dans la villa et le jardin. Dans le cadre de la gestion de la villa, il a été décidé qu'aucune fête ne se tiendrait sur place, que ce soit dans la villa ou dans le jardin. Cette mesure vise à préserver la propreté et l'intégrité des lieux, évitant ainsi tout désagrément lié à des vomissements ou à des salissures qui pourraient résulter de rassemblements festifs. Les propriétaires souhaitent maintenir un environnement agréable et accueillant pour tous, tout en minimisant les désordres qui pourraient survenir lors de célébrations. Ainsi, les espaces extérieurs et intérieurs resteront un havre de paix, propice à la détente, sans les nuisances occasionnées par des événements bruyants ou dérangeants pour soi-même et pour les voisins. Cette décision, bien que restrictive, est fondée sur le respect des lieux et la volonté d'assurer une expérience agréable pour tous. Il est donc impératif de respecter les règles établies concernant l'usage des lieux qui vous sont loués pour votre séjour en vacances uniquement.
16-6. En période hivernale : Une couette par lit utilisé vous sera fournie. La housse de protection de la couette vous sera systématiquement fournie et son tarif représentant le montant de l’entretien en pressing, vous sera facturé par la plateforme de réservation en fonction du nombre de personnes. Elle est obligatoire afin de protéger la couette contre toute salissure.
16-7. Taxe de séjour : 2.16€ par adulte et par nuitée. Elle est automatiquement ajoutée en sus du loyer à votre demande de paiement lors de votre réservation. Si une augmentation du coût de la taxe de séjour venait à être demandée par la Commune Saint-Pierre la Mer - Fleury, seule la différence entre le montant payé et le nouveau montant de la taxe vous sera demandé et facturé le jour de votre arrivée.
16-8. La télévision et la box : En cas d’orage, la télévision, la box et le décodeur TV devront être complètement arrêtés et déconnectés du secteur électrique afin d’éviter que la foudre ne les grille.
Le propriétaire souhaite préciser qu'il ne pourra être tenu responsable de la qualité d'image pouvant être dégradée ou des éventuels problèmes de réception des chaînes de télévision. En effet, plusieurs facteurs externes peuvent influencer la clarté des images, tels que les conditions météo, les interférences techniques, ou encore les limitations des équipements fournis. Ainsi, en cas de difficulté de réception, il est conseillé de réinitialiser la box et le décodeur TV avant de contacter le propriétaire. Ce dernier se tient à la disposition des locataires pour toute assistance liée à l'utilisation des équipements, mais la responsabilité de la qualité de diffusion échoit en grande partie aux circonstances indépendantes de sa volonté. Les locataires sont donc invités à faire preuve de compréhension face à ces aspects techniques qui peuvent parfois échapper à tout contrôle.
Il est crucial de maintenir la télécommande du décodeur TV hors de portée des enfants. En effet, leur curiosité naturelle peut les pousser à appuyer sur des boutons sans vraiment comprendre les conséquences de leurs actions. Par exemple, en appuyant sur la touche "OK", ils pourraient involontairement s'abonner à des chaînes ou services non désirés, entraînant des frais supplémentaires et des désagréments pour les parents. Pour éviter de tels incidents, il est recommandé de toujours garder la télécommande dans un endroit sécurisé ou de l'expliquer aux enfants pour qu'ils comprennent qu'ils ne doivent pas y toucher. En prenant ces précautions simples, on peut profiter d'une expérience télévisuelle paisible et sans tracas.
Article 17 – Contrat
La signature des CGV en ligne par signature automatique, vous engage immédiatement et pour toute la durée de votre séjour. Ainsi, votre réservation devient définitive.